Volets battants

Les volets ont une fonction décorative, mais surtout ils protègent notre maison contre l’ensoleillement excessif, le vent, le bruit, le froid et le cambriolage. Notre offre comprend des volets en aluminium et en bois, dans différentes configurations d’installation et d’ouverture et dans une gamme complète de coloris.

Selon les ferrures utilisées, les volets peuvent être à un vantail, à deux vantaux, à trois vantaux ou même à quatre vantaux. Les volets peuvent être ouverts manuellement ou automatiquement.

VOLETS BATTANTS SANS CADRE

Les vantaux eux-mêmes sont montés sur charnières directement sur le mur du bâtiment ou sur le cadre de la fenêtre. Une fois fermés, les ouvrants recouvrent l’ouverture de la fenêtre ou s’insèrent dans la niche, selon le profilé et les ferrures utilisés. Après ouverture, ils reposent sur le mur et se verrouillent dans des coupe-vent.

VOLETS BATTANTS AVEC CADRE

Les ouvrants sont montés sur un dormant (cadre) qui s’insère dans la niche de la fenêtre. Après fermeture, le volet et le dormant forment un méplat grâce aux joints entre le profilé de l’ouvrant et le dormant. Après ouverture, ils reposent sur le mur et se verrouillent dans des coupe-vent.

VOLETS BATTANTS EN ACCORDEON

Les volets coulissants accordéon sont montés dans un embrasure de porte ou de fenêtre. Les ailes sont reliées entre elles par des charnières à rouleaux spéciales et coulissent sur les côtés. Une fois ouvertes, les vantaux sont disposés perpendiculairement au mur.

VOLETS BATTANTS COULISSANTS

Les volets coulissants sont montés au mur au-dessus de la fenêtre ou dans des niches au plafond sur des guides. Les guides sont équipés de systèmes spéciaux « click & stop » qui permettent de verrouiller le vantail dans une position désirée. Ils se ferment et s’ouvrent automatiquement avec un seul bouton.